Identifiant:   Mot de Passe:
Nouveau client ? Cliquez ici
Recherche:
Imaginé par les frères Baumgarten, réalisé par Chromophotonie
Vous êtes ici: Accueil > Littérature > Docs > Mécanisme d'action des photons sur les Opsines
Référence DOC-FL30-T
Prix
Prix: 0 €
Quantité

Garantie Garantie: 0 mois
Disponibilité en stock


Téléchargements

Mécanisme d'action des photons sur les Opsines


Mécanisme d'action des photons sur les Opsines

/!\ Chaque article acheté vous sera envoyé par mail.

Son mécanisme d'action se superpose à la lumière. Sans violet ni ultraviolets les photons du FL30-T influencent directement les opsines. En Ophtalmologie la CHROMOPHOTONIE influence la RHODOPSINE  les cônes dormants, les cellules IPRG C  les artères para optiques et distales. Pour info les photons de la Chromophotonie influencent en ophtalmologie la Rhodopsine : La Rhodopsine est un pigment protéique photosensible présent dans les cellules sensorielles de la rétine. Elle assure la transformation de la lumière en énergie électrique en image à un peu plus de 200 000 kilomètres seconde. Découverte en 2001, la Bactériorhodopsine  est une petite protéine de 248 acides aminés qu'on trouve chez certaines archées, Découverte en 2007 la Halobactérie fonctionne comme une pompe à protons utilisant l'énergie lumineuse pour générer un gradient de protons à travers la membrane cellulaire, emprisonnant un chromophore, La molécule pompe à protons génère une différence de pH entre la zone extracellulaire et l'intérieur de la cellule, ce gradient de protons permettant à son tour de produire de l'ATP. L'Halorhodopsine est une protéine transmembranaire formant un canal ionique spécifique aux anions chlorure Cl– chez une classe d'archées particulière appelée Halobacteria. Sa structure est semblable à celle de la bactériorhodopsine, elle utilise également le rétinal comme cofacteur photosensible. Il est important de souligner que le pic d'absorption du complexe rétinal-halorhodopsine se situe autour de 570 nm. Ce canal pompe les ions Cl– vers l'intérieur de la cellule en utilisant l'énergie de la lumière jaune et verte du spectre visible ; d'autres ions halogène et des nitrate NO3– sont également pompés à l'intérieur de la cellule par cette protéine. La halorhodopsine est transporteur d'ions chlorure, dont l’activation par la lumière provoque l’entrée de ces ions négatifs dans la cellule de Natrosomonas pharaonis, et par suite un phénomène électrique Attention : la halorhodopsine n'est sensible qu'à une gamme restreinte d'intensités lumineuses ; elle ne répond pas à la lumière si celle-ci est d'intensité trop faible, alors que la complexité de la phototransduction des photorécepteurs humains permet une adaptation à des intensités différentes (ce qui explique que notre œil puisse passer de l'ombre à la lumière vive.) Ces informations pour souligner que la Chromophotonie doit être pratiquée dans une chambre noire, que la chromophotonie est véritablement efficace que si l'intensité est suffisante. La chromophotonie lévogyre et dextrogyre est également à l'étude.

Daniel BUCHEZ

(C) Daniel Buchez
(C) chromophotonie.fr

Rev 1
02/2020

/!\ Les articles achetés et faisant l'objet de modifications ou de rajouts ultérieur seront renvoyés gratuitement par email.


/!\ Pour tout appareil ou article, veuillez lire le mode d'emploi de l'appareil et de la Chromophotonie avant toute utilisation, nous ne pourrons être tenu responsable de toute mauvaise utilisation ou mauvaise application !
Pour toutes questions, s'adresser à Mr Daniel Buchez buchez.daniel@orange.fr


Spécificité techniques
Nombre de page 1
Mise à jour 02/2020