"Je vais essayer de répondre à toutes vos questions!
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Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question:
contactez nous.
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Comment vous contacter?
Je veux consulter vos "conditions générales de vente"
Comment trouver un produit?
Comment commander?
Comment
modifier mes informations (adresses de livraison, adresse email...)?
Quelle est la durée de garantie?
Comment se présente un produit dont l'état est "Occasion"
Comment se présente un produit dont l'état est "Neuf"
Quels sont les différents moyens de paiements?
Puis-je payer en plusieurs fois?
Comment se passe le paiement par carte bancaire?
Mon colis est-il parti?
Je ne me rappelle plus les commandes que j'ai passées sur votre site, comment
faire pour les retrouver?
Je viens de passer une commande, quand est-ce que mon colis va partir?
Quand recevrais-je mon colis?
Le colis que je viens de recevoir est défectueux, que dois-je faire?
Le produit ne fonctionne pas, que dois-je faire?
Vous ne m'avez pas envoyé ma facture, comment faire?
Le produit ne fonctionne pas, que dois-je faire?
Comment fonctionne votre système de fidélité?
Comment payer avec mes points?
Comment connaitre mon solde de points?
Questions / Réponses
Comment vous contacter?
Vous avez 4 moyens de communications:
- par téléphone: au 0624966831 , du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h.
- par fax: au
- par email: contact@chromophotonie.fr
- par courrier:
Chromophotonie
06530 Saint Cézaire sur Siagne
SIREN: 820718443
Comment trouver un produit?
Vous avez 2 méthodes:
- Vous pouvez soit utiliser la navigation habituelle en sélectionnant
d'abord une catégorie, puis une sous-catégories de produits. Il vous
sera alors présenté une liste de produits correspondants à cette
sélection dans un tableau.
En cliquant sur la photo de l'un d'entre
eux, vous obtiendrez alors plus de détail sur celui-ci et accéderez à
des liens vous permettant de le commander.
- Vous pouvez utilisez notre moteur de recherche en tapant une liste de
mots dans le champs "Rechercher" en haut à droite du site.
Il vous sera alors présenté une liste de produits correspondant à votre
recherche dans un tableau. En cliquant sur la photo de l'un d'entre eux,
vous obtiendrez alors plus de détail sur celui-ci et accéderez à des
liens vous permettant de le commander.
Comment commander?
Lorsque vous avez trouvé le produit que vous cherchez et accéder à la page
donnant la description compète du produit, vous trouverez plusieurs liens
vous permettant de le commander.
Vous pouvez par exemple cliquer sur celui qui
se trouve en bas de page.
Un assistant va alors démarrer pour vous aider à finaliser votre commande en
3 étapes.
Vous devrez auparavant vous enregistrer sur le site en saisissant un certain
nombre d'informations nous permettant de vous livrer et de vous contacter (vous
n'aurez à le faire qu'une fois, lors de vos prochaines commandes cela ne sera
plus nécessaire, il vous suffira de vous authentifier en saisissant votre
"identifiant" et votre "mot de passe").
Une fois votre profil créé, les 3 étapes vont alors commencer:
- 1ère étape: vous devez sélectionner votre adresse de
livraison. En effet vous avez la possibilité d'associer à votre profil
plusieurs adresses. Si dans cet écran l'adresse que vous voulez utiliser
n'existe pas, il vous suffit de cliquez sur le bouton "Créer une
nouvelle adresse de livraison". Elle apparaîtra ensuite dans
l'écran, vous pourrez alors la sélectionner. Cette fonctionnalité vous
permet de vous faire livrer régulièrement à différents endroits sans
avoir à ressaisir à chaque fois les noms et adresses.
- 2ème étape: vous devez sélectionner le type de paiement que
vous souhaitez utiliser (cliquez ici
pour plus d'information sur les types
de paiements)
- 3ème étape: le récapitulatif de votre commande vous est
présenté (liste des produits, adresse de livraison, type de paiement),
vous devez le relire, et s'il est correct, vous pouvez cliquer sur le
bouton "Commander" afin de valider votre commande.
Comment
modifier mes informations (adresses de livraison, adresse email...) ?
une fois que vous avez effectué votre première commande, vous avez créé un
profil sur notre site avec un ensemble d'information vous concernant. Il vous
est possible à tout moment de les modifier.
Pour cela, cliquez sur le bouton "Espace Client" situé en haut de page
du site.
Un menu vous est présenté, à vous de sélectionner l'action qui vous
convient.
Quelle est la durée de garantie?
Vous disposez dans un premier temps de la durée légale qui protège le consommateur.
Si vous n'êtes pas satisfait de votre produit, vous pouvez nous le retourner sous 7 jours.
La garantie propre au produit varie pour chacun d'entre eux. Elle est affichée dans la
page donnant la description complète du produit.
La garantie consiste en une réparation ou un échange standard.
Vous pouvez consulter nos conditons générales de vente pour connaître les exclusions de la garantie.
Comment se présente un produit dont l'état est "Occasion"
Les produits d'occasion sont des produits que nous avons rachetés soit à des particuliers, soit à des entreprises.
Le plus souvent, nous ne connaissons pas la durée ni la fréquence d'utilisation de ces produits.
Chaque produit a été démonté (quand cela est possible), testé et nettoyé par nos soins.
Comment se présente un produit dont l'état est "Neuf"
Les produits neufs sont des produits directement achetés à des fournisseurs et vendus tels quels dans leur emballage d'origine.
Quels sont les différents moyens de paiements?
Vous pouvez payer avec les type de paiement suivants:
- Chèque: après validation de la commande, nous attendrons votre chèque pour vous livrer. Vous recevrez un email dés réception du paiement. Si nous ne le recevons pas au bout de 10 jours, votre commande peut être annulée à tout moment.
- Virement: vous pouvez décider de nous transférer l'argent directement de votre banque à notre banque. Notre RIB vous sera automatiquement transmis aprés validation de la commande.
- Espèce: Paiement Comptoir
- Paypal: Votre commande est validée. Nous faisons notre maximum pour faire partir votre commande au plus tôt
Puis-je payer en plusieurs fois?
Nous acceptons un paiement en 2 fois uniquement par chèque.
Lors de la validation de la commande, vous devez choisir le paiement par
chèque, et nous en envoyer 2 (chaque chèque devant représenter la moitié
du paiement).
Le premier chèque sera débité immédiatement (votre colis partira le jour
même), le 2ème chèque sera débité 1 mois plus tard.
Comment se passe le paiement par Carte Bancaire?
Notre partenaire bancaire, le Crédit Agricole, vous offre toute la
sécurité nécessaire à votre paiement.
Lors de la validation de votre commande, vous êtes redirigé sur le serveur
sécurisé (reconnaissable à l'entête 'https 'de l'adresse du serveur)
du Crédit Agricole afin de saisir les données confidentielles de votre
Carte.
En aucun cas ces données ne nous seront fournies. Le Crédit Agricole nous
fournit uniquement un accord de transaction ou un refus. Si la banque nous
transmet un accord, votre commande est validée sinon il vous sera automatiquement
proposé de choisir un autre type de paiement.
C'est le moyen de paiement le plus rapide, en effet votre colis part le jour
même, au plus tard le jour ouvré suivant.
Votre Compte est débité sous 48heures.
Mon colis est-il parti?
Dés que nous avons votre paiement en notre possession (chèque, mandat, virement crédité sur notre compte...) nous
faisons partir votre colis dans les 24 heures.
Un email vous est automatiquement envoyé pour vous le notifier
Si vous n'avez pas accès à votre email, vous pouvez aussi revenir sur le
site, aller dans la rubrique "Espace Client" située dans le menu en
haut de l'écran. Vous devrez alors vous authentifier afin d'avoir accès à
l'ensemble de vos commandes, pour chacune d'entre elles vous retrouverez les informations
nécessaires pour savoir si votre colis est parti (avec dans ce cas un numéro
de Colissimo et un lien sur le site de La Poste pour connaître la position
géographique du colis) ou si votre commande est en attente (avec dans ce cas
les raisons de cette attente).
Je ne me rappelle plus les commandes que j'ai passées sur votre site,
comment faire pour les retrouver?
Rendez-vous sur notre site, allez dans la rubrique "Espace Client" située dans le menu en haut de l'écran. Vous devrez alors
vous authentifier afin d'avoir accès à l'ensemble de vos commandes, pour
chacune d'entre elles vous retrouverez:
- la date de la commande
- la liste des produits avec le prix de chacun d'entre eux
- le type de paiement
- le statut de la commande
- l'historique des changement de statut
Je viens de passer une commande, quand est-ce que mon colis va partir?
A moins que le produit ne soit pas en stock, dés que nous avons votre paiement en notre possession (chèque, mandat, virement crédité sur notre
compte) nous faisons partir votre colis dans les 1.
Si le produit n'est pas en stock, le colis partira 24h aprés réapprovisionnement.
La disponibilité d'un produit est clairement indiqué pour CHAQUE produit dans la page donnant la description complète du produit ("en stock" ou "disponibilité: XX jours").
Lorsque le colis part, un email vous est automatiquement envoyé pour vous le notifier
Si vous n'avez pas accès à votre email, vous pouvez aussi revenir sur le
site, aller dans la rubrique "Espace Client" située dans le menu en
haut de l'écran. Vous devrez alors vous authentifier afin d'avoir accès à
l'ensemble de vos commandes, pour chacune d'entre elles vous retrouverez les informations
nécessaires pour savoir si votre colis est parti (avec dans ce cas un numéro
de Colissimo et un lien sur le site de La Poste pour connaître la position
géographique du colis) ou si votre commande est en attente (avec dans ce cas
les raisons de cette attente).
Quand recevrais-je mon colis?
Votre colis part en Colissimo suivi (pour la France). La Poste garantit une
livraison en 48 heures, mais il arrive parfois (rarement) que ce délai soit dépassé. Nous n'apportons absolument aucune garantie (ni garantie, ni remboursement de frais de port) quand au délai de livraison de La Poste.
Le colis que je viens de recevoir est défectueux, que dois-je faire?
Lors de la livraison, si le colis est très défectueux, vous devez impérativement
le refuser au facteur en signalant le motif et nous contacter le jour même.
Si, en ouvrant le colis, vous constatez une dégradation du matériel, vous
devez nous contacter immédiatement en nous donnant le numéro de votre
facture.
Le produit ne fonctionne pas, que dois-je faire?
Contactez nous immédiatement en nous donnant le numéro de votre facture.
Vous ne m'avez pas envoyé ma facture, comment faire?
Votre facture se trouve normalement dans votre colis. Si malgré nos soins, nous avons oublié de l'inclure, vous pouvez à tout moment la récupérer sur notre site dans la rubrique "Espace Client" situé en haut de page
du site. La facture est associée à votre commande.
Le produit ne fonctionne pas, que dois-je faire?
Contactez nous immédiatement en nous donnant le numéro de votre facture.
Nous essaierons dans un premier temps de voir s'il existe une solution rapide (problème de connexion, de drivers...), sinon nous vous demanderons de nous renvoyer votre produit pour réparation et échange.
Comment fonctionne votre système de fidélité?
Le système est trés simple. Plus vous commandez plus vous gagnez des points!
Chaque euro TTC dépensé (hors frais de port) vous rapporte 1 point.
Lors d'une prochaine commande, vous pouvez alors payer avec vos point, quelque soit le montant de la commande!
Par exemple 100 points valent 1 euros HT. Cela représente une belle économie!
Comment payer avec mes points?
Choisissez un ou plusieurs articles, une fois dans votre caddie, vous allez trouver un champs qui vous permet de saisir un nombre de points.
Cliquez ensuite sur "recalculer", le montant de votre commande diminue!!!
Comment connaitre mon solde de points?
Rendez-vous sur votre espace client, vous trouverez votre solde de points!
Si vous sélectionnez une ancienne commande, vous saurez aussi combien de points elle vous a raportée!